Broke, reprise et rachat

Valorisez vos équipements obsolètes grâce au rachat de matériel informatique

Avez-vous déjà pensé à optimiser la fin de vie de vos équipements IT ? En tant que broker informatique, Olinn vous simplifie cette tâche. Grâce à notre expertise, vous renforcez vos performances économiques, gagnez du temps et réduisez votre empreinte environnementale. Découvrez notre offre de reprise, les appareils éligibles, les démarches à effectuer et les avantages du rachat de matériel informatique.

Olinn, un broker informatique qui s’occupe de tout votre parc électronique

Des appareils électroniques de votre entreprise sont devenus obsolètes ? Vous stockez des équipements non utilisés dans vos locaux ? Avec notre offre de reprise, les spécialistes Olinn interviennent pour valoriser de nombreux matériels :

  • ordinateurs de bureau ;
  • PC portables ;
  • écrans plats ;
  • imprimantes ;
  • serveurs ;
  • périphériques ;
  • switches, routeurs, matériel réseau ;
  • équipements de télécommunication ;
  • équipements médicaux.

 

Bon à savoir : Vous souhaitez de l’aide pour déterminer les appareils éligibles ? Bénéficiez d’un audit personnalisé !

Une démarche facilitée pour la reprise de votre parc informatique

 

C’est simple : détaillez-nous votre besoin en établissant une liste du matériel numérique à reprendre. Vous y préciserez l’état de son conditionnement ainsi que le lieu d’enlèvement. Une fois votre demande reçue, nos conseillers rédigent une proposition personnalisée (IT broke). Si vous l’acceptez, nous prenons en charge la collecte des appareils. Vous n’avez pas à vous soucier des contraintes légales et normatives : nous respectons les plans de prévention et les exigences réglementaires liées au transport.

 

Pour un gain de temps et de productivité, avez-vous envisagé de déléguer le management de vos équipements ? Olinn peut vous apporter une solution globale pour la gestion de votre matériel informatique.

 

Le traitement de vos anciens appareils électroniques

Les ordinateurs, écrans, serveurs et autres terminaux électroniques entrent dans notre filière de valorisation (broke) ou dans des filières partenaires. En premier lieu, nous leur faisons subir une batterie de tests et réalisons un audit complet pour chaque appareil.

Ensuite, nous assurons la dépersonnalisation et l’effacement des données, conformément au RGPD (Règlement général sur la protection des données).

Les équipements sont réparés ou recyclés selon le diagnostic initial. Enfin, nous établissons à votre intention un rapport d’audit et un bordereau de suivi des déchets (BSD).

 

Les avantages d’une valorisation et d’un rachat de matériel informatique par Olinn

Selon l’Ademe, le numérique génère 3,5 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre. C’est la phase de fabrication qui est la plus grande source d’impact.

Olinn rachète votre parc informatique obsolète : grâce aux fonds récupérés, vous pouvez le renouveler et offrir à vos collaborateurs une meilleure expérience de travail. En faisant le choix du recyclage et du réemploi, vous apportez votre contribution pour un numérique responsable et vous devenez acteur de l’économie circulaire et solidaire.

  • Circulaire : le taux de réemploi des équipements est d’au moins 85 % et le recyclage limite la consommation de matières premières et d’eau.
  • Solidaire : au sein de notre filière dédiée au recyclage travaillent majoritairement des personnes en réinsertion professionnelle ou en situation de handicap.

Bon à savoir : Olinn possède aussi le statut d’entreprise adaptée (EA). En confiant vos équipements à notre filière dédiée au recyclage de matériel électronique, vous profitez d’une exonération partielle de contribution AGEFIPH/FIPHFP.

Confier ses équipements électroniques à Olinn, c’est choisir la sécurité. Pour être en conformité avec les exigences réglementaires relatives à la confidentialité des données, nous avons opté pour le meilleur outil mondial : Blancco. C’est la référence internationale des logiciels d’effacement de données. En nous remettant vos appareils, vous êtes protégés contre la fuite d’informations sensibles et vous respectez la législation en vigueur.

Olinn vous accompagne : Il est désormais possible de valoriser votre ancien matériel informatique tout en adoptant une approche solidaire et responsable. Contactez nos experts pour établir un diagnostic personnalisé en fonction de vos besoins.

Image
Salariée en situation de handicap

Olinn vous accompagne

Il est désormais possible de valoriser votre ancien matériel informatique tout en adoptant une approche solidaire et responsable.

Contactez nos experts pour établir un diagnostic personnalisé en fonction de vos besoins.

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos solutions

Nous contacter