Externaliser sa flotte de mobiles professionnels

Gestion des terminaux mobiles pros : pourquoi opter pour l’externalisation ?

La gestion d’une flotte de terminaux mobiles est une tâche de plus en plus complexe à effectuer. L’offre est en effet devenue très vaste, là où le sourcing, le déploiement, la gestion et la maintenance de l’ensemble des terminaux mobiles professionnels prennent plus de temps que jamais. Et ce, surtout en cette période post-Covid, où les entreprises ont dû adopter le télétravail et les visioconférences. C’est pourquoi, les entreprises ont désormais besoin d’une flotte de terminaux mobiles performante. Et si l’externalisation permettait de répondre à cette problématique ?

En quoi consiste l’externalisation de la flotte de terminaux mobiles ?

Externaliser sa flotte de smartphones ou mobiles consiste à déléguer à un prestataire la gestion de l’ensemble de son parc. C’est ce que propose Olinn avec son offre complète de gestion de flottes mobiles en achat ou en location. Avec cette solution, l’externalisation de votre flotte de téléphones et de tablettes comprend :

  • Le sourcing : vous choisissez vos équipements neufs ou reconditionnés et bénéficiez des meilleures offres en portables et tablettes.
  • La location financière de vos terminaux avec de nombreux avantages financiers.
  • Le déploiement : différents services sont proposés pendant la phase de déploiement. Par exemple, la personnalisation des appareils, les protections (coques et films contre la casse), l’enrôlement, la migration des données, la mise en place d’un MDM (mobile device management), le déploiement des mobiles sur site, la livraison, etc.
  • La gestion de la flotte : une application vous permet de piloter très simplement votre flotte. Une hotline est également à votre disposition.
  • La réparation : si un appareil est défectueux, il sera réparé en quelques heures, sur site ou en atelier.
  • La valorisation : vos appareils sont récupérés et remis en état. Ils s’inscrivent dans une démarche écoresponsable, respectueuse des normes de conformité et de sécurité.

Flotte mobile professionnelle externalisée : quels avantages ?

Une flotte mobile plus économique

En optant pour la location financière de votre flotte mobile, vous ne payez que l’usage de ces téléphones et tablettes pendant la durée de mise à disposition. Vous préservez également votre capacité d’investissement, optimisez vos bilans financiers et maîtrisez vos coûts de possession. En effet, on estime que les solutions de réparation incluses dans le contrat de location financière permettent d’économiser 20 % sur la gestion de la flotte par rapport à une gestion classique.

Une flotte mobile plus performante

Grâce à la location financière, vous bénéficiez d’appareils toujours à la pointe. Vous n’avez à gérer ni la livraison, ni les retours et les éventuelles réparations. Et si un modèle devient obsolète pour vos usages, un autre peut vous être proposé. Par ailleurs, les appareils vous sont livrés déjà équipés et paramétrés, ce qui vous offre un gain de temps non négligeable. Vous pouvez ainsi rester concentré sur votre cœur de métier et vous investir à 100 % dans le développement de votre société.

Une flotte mobile plus responsable

Que faire des téléphones de son entreprise quand ils deviennent inadaptés à ses besoins ? Olinn pourra reprendre vos équipements et les envoyer vers des filières spécifiques de reconditionnement ou de recyclage. Le réemploi et le recyclage des équipements contribuent à économiser l’exploitation de ressources naturelles. Vous entrez ainsi dans une démarche d’économie circulaire, qui est l’un des piliers de la RSE (responsabilité sociétale des entreprises).

Olinn vous accompagne dans la gestion de vos équipements professionnels !