EcoVadis décerne la médaille d’argent à Olinn !

L’agence de notation internationale EcoVadis attribue le niveau “Silver” à la filière de reconditionnement du groupe Olinn pour son engagement et sa performance en matière de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE).

Avec un score global de 56/100, Olinn se place dans le 1er tiers des entreprises labelisées et devance de plus de 73% toutes les entreprises évaluées dans sa catégorie et secteur activité.

 

Ecovadis évalue les entreprises sur quatre thèmes principaux que sont :

  • L’environnement,
  • Le Social, et les Droits de l’Homme,
  • L’éthique des Affaires,
  • Et les Achats Responsables.

Olinn obtient respectivement les notes de 50/100, 70/100, 40/100 et 40/100.

score ecovadis.png

Nous sommes fiers d'observer que les valeurs prônées par l'ensemble des équipes Olinn envers nos clients et partenaires soient reconnues comme gage de notre engagement.

Aujourd’hui et plus que jamais, de nombreux modèles attirent les professionnels : l’économie circulaire, la maitrise de l’empreinte écologique, la RSE, la relocalisation des flux, l’économie solidaire, ainsi que le pilotage budgétaire de ces projets…

Olinn met en œuvre au quotidien des systèmes d’organisation et des techniques qui permettent à nos clients et nos fournisseurs d’intégrer ces nouveaux modèles dans la gestion de leurs équipements technologiques. Pour se faire, nous développons des solutions innovantes et responsables à toutes les étapes du cycle de vie des équipements professionnels : le sourcing, l’intégration, l’exploitation et la fin de vie.

Inscrire le groupe Olinn, nos clients et partenaires dans une démarche RSE est notre priorité !

 

À propos d’EcoVadis

EcoVadis opère une plateforme mondiale d’évaluation et de mutualisation des performances RSE utilisée par plus de 65 000 entreprises de toutes tailles dans 160 pays. EcoVadis combine un système d’information et un réseau d’experts pour mettre à disposition de ses clients acheteurs et fournisseurs des notations simples, fiables et comparables couvrant 198 catégories d’achat et 21 indicateurs (des « émissions de CO2 » au « travail des enfants »).